Tu as le statut d'étudiant et tu souhaites animer ou accompagner un artiste-animateur lors d'activités créatives ?
Le contrat étudiant est fait pour toi !
Le jeune mineur peut signer un contrat de travail étudiant dès 15 ans et recevoir directement son salaire, sauf en cas d'opposition de l'autorité de tutelle.
L'étudiant a droit à un total de 600 heures prestées maximum par année civile - à partir de 2023 (jours de travail effectifs), l'étudiant et l'employeur sont soumis uniquement aux cotisations de solidarité. Ce montant est de 2,71% pour l'étudiant et de 5,42% à charge de l'employeur. Cela signifie que l'employeur retiendra 2,71% sur le salaire brut de l'étudiant pour la Sécurité sociale et qu'il paiera 5,42% du salaire à l'ONSS.
L'étudiant peut répartir ses heures de travail comme il le souhaite. Par exemple : travailler 475h durant les deux mois d'été ou répartir ses heures durant les vacances scolaires ou pendant les week-ends, tout au long de l'année.
A noter que les heures qui sont prestées après l'épuisement du quota de 475h ne sont plus soumises aux cotisations de solidarité, mais aux cotisations sociales ordinaires de 13,07!
Pour pouvoir travailler en contrat étudiant, il est obligatoire de s'enregister auprès de StudentAtWork qui permet par ailleurs à l'étudiant d'avoir à l'oeil le quota d'heures disponibles.Plus d'infos sur : jeminforme.be
Tu peux également travailler en tant que volontaire